Le nouvel iphone 7 est il si nouveau que ça? Est ce qu’il faut l’acheter?

Pour chaque sortie, on prend le temps de regarder et de comparer. Qu’est ce que l’iphone 7 a de plus que l’iphone 6 / 6S?

Est ce que cette nouvelle version apporte l’indispensable? Est ce que l’iphone 7 révolutionne le précédent?

La série des 6 était satisfaisante et au delà du changement de taille, la plupart des utilisateurs de l’iphone 4 ont retrouvé le confort d’un téléphone puissant qui ne plante pas et qui dure un peu plus d’une demi journée!

iphone7 waterproofCette fois ci, l’iphone 7 innove sur les accessoires. L’objectif? Prendre le pas sur ses concurrents et pas seulement sur samsung. En effet, il semble qu’Apple ait très envie de vendre plus de ses nouveaux Airods, plutôt que que des concurrents déjà présents dans les apple store comme Beats ou encore Marshall.

C’est donc à travers deux grandes nouveautés qu’Apple s’impose :

  • Les Airpods
  • Le nouvel appareil photo.

Deux autres nouveautés sont cependant à retenir, c’est la nouvelle puissance A10, et les hautparleurs qui pourront attaquer les bose et autres stations audios qui se vendent également de plus en plus dans les magasins apple.

Les Airpods, les oreillettes sans fil d’apple… qui marchent!

Nous ne les avons pourtant pas essayé, mais quand apple sort quelque chose, la qualité est toujours nikel. L’idée n’est pas systématiquement bonne, mais la qualité toujours parfaite. Reste la terreur du prix de ces Airpods qui seront forcément plus chers que les anciens… mais sans fil, il ne faudra pas les perdre! Plus de micro qui se cache derrière la chemise, c’est tout dans l’oreille et le son qui sort ou qui rentre est parfaitement clair.

Sans fil mais avec une recharge vite en plus de 15 minutes.

Ce nouvel article devrait être disponible à la fin du mois d’octobre.  Et ce sera peut être le plus gros succès de cette keynote vue que ça se recharge vite, que ça marche bien et que ça évite enfin d’avoir des écouteurs que l’on met plusieurs heures à démêler.

Alliées au nouvel OS annoncé, Sierra, ce sera l’occasion de réellement profiter des échanges avec Siri pour travailler. Disponible pour les mac les plus anciens (enfin presque puisque ce sera compatible pour les gammes d’imac /Macbook de 2009 et après).

Bon, au final, nous ne pensons pas qu’il apporte une réelle innovation. Par rapport à l’iphone 6 et 6 +, pas d’utilité. En revanche, Apple reste Apple et les fans de la marque apprécieront ce nouveau téléphone. Pour ceux qui sont sur un iphone 5 ou encore sur un iphone 4 (ca doit ramer;) ) là, évidement, il faut faire le pas et tout de suite passer à l’iphone 7. Car s’il faut retenir quelque chose des achats que l’on fait chez Apple, c’est que pour durer et garder son matériel le plus longtemps possible, il faut acheter le mieux, le plus récente et donc le plus cher;)

Laisser un commentaire

*