Le tout nouveau iphone promet d’être élégant et accessible.
L’objectif d’Apple pour le tout nouveau iphone, c’est d’en vendre le plus possible : Normal.
Donc, il faut innover et se rapprocher des succès précédents afin de savoir ce qui marche le mieux, ce qui fait acheter et ce qui fait changer les utilisateurs de téléphone. Iphone, mac, ipad, c’est toujours autant une question de design que de prix.
Pour la mac, la puissance compte, mais pour le téléphone, c’est plutôt le style et les applications qu’on peut avoir dessus. Donc la puissance n’est pas primordiale, sauf pour ceux qui trainent un vieil iphone 4 depuis plusieurs années;)
Apple semble donc vouloir renouer avec le succès de l’iphone 6, qui s’était matérialisé par un relookage, un écran plus grand et un prix identique au précédent.
Les fans de mac devraient donc en avoir pour leur argent puisque l’iphone est annoncé avec un relookage profond, un écran plus grand pour l’iphone X et restera abordable avec une entrée de gamme qui tournera dans les 600$. Le prix semble donc chuter presque de moitié puisque la moyenne des prix de l’iphone X était de 1200$.
Peut être que le constructeur à la pomme se rattrapera sur la version iphone X Plus, qui, elle aussi devrait remporter une beau succès.
Reste la vision qu’Apple pose sur le reconditionné. A savoir si Apple continue de parier sur la vente des appareils, mac, iphone ou ipad, où si désormais, la stratégie se pose sur la sortie d’un nouveau produit… peut-être révolutionnaire, qui sait?